L'Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale de Chambéry :

 

Créé en 2006, à Chambéry, par Maéva Bouachrine, l’Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale est un ensemble de solistes chanteurs et instrumentistes, extensible jusqu'à l'orchestre avec choeur. Il a été mis en place à l’occasion d’un projet autour des cantates de Jean-Sébastien Bach au Château des Ducs de Savoie à Chambéry pour défendre un répertoire baroque très riche de notre culture occidentale.
L’Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale, s’est lancé dans un pari osé : jouer neuf cantates par an, alors que Bach en a composées plus de deux cents !

Rachel Barthélémy, soprano

Marie-Hélène Ruscher, alto

Jean-Raphaël Lavandier, basse

Pier-Yves Tetu, tenor

Benoît Magnin, alto

Trio corse

Josiane Brachet, violoniste

Viviane Burgos, violoniste

Anne Dumontier, altiste

Maéva Bouachrine, violoncelliste, violiste

Gaëlle Griffon Du Bellay, claveciniste

Charlotte Rulh, flûtiste

Jean-Chritophe Revel, organiste

Philippe Delzant, Emmanuel Jean, hautboïstes

Thibaut Duret, organiste

Marie-Laure Brieugne, altiste

L’ensemble s’est donné pour objectif :


- la programmation régulière de concerts classiques à la Chapelle du Château de Chambéry en prenant part à la vie culturelle chambérienne.
- la valorisation du patrimoine musical baroque, particulièrement riche et varié, interprété par un ensemble à géométrie variable.
En complément de cette activité concertante, l’ensemble baroque désire développer, dans un avenir proche, des actions de sensibilisation et de découverte autour du répertoire baroque, des parcours pédagogiques pour des lycéens ou collégiens et un programme de formation pour de jeunes musiciens professionnels.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site